2946994

Comment perdre du poids sans suivre un régime?

Une étude de 2014 publiée dans l’ American Journal of Public Health montre que la plupart des personnes à la recherche d’une réponse à la question de savoir comment perdre du poids rapidement et en toute sécurité seront confrontées à des informations fausses ou trompeuses.

Aujourd’hui, MedAboutMe publie la revue la plus complète sur le thème de la perte de poids, basée sur les dernières données scientifiques et l’opinion d’experts russes et étrangers dans le domaine de la nutrition, de la perte de poids et du fitness.

Perdez du poids avec nous et faites-le avec plaisir! Vous pouvez réaliser votre rêve d’un corps beau, fort et en forme sans détester la vie!

Pourquoi les régimes ne fonctionnent-ils pas?

Pour certaines personnes, perdre du poids est aussi simple que de regarder une assiette de légumes frais, pour d’autres, perdre du poids, c’est marcher sur des sables mouvants, où il vaut la peine de faire un faux pas vers la gauche, et tout ce qui a été fait avant n’en fait rien. sens.

Si vous lisez cet article, il y a de fortes chances que vous ayez suivi un régime dans le passé ou que vous suiviez un plan de repas que quelqu’un a écrit pour vous en ce moment. Mais cela ne donne pas le résultat escompté ou nécessite des efforts excessifs de votre part. Ou le résultat était incroyable, mais n’a pas duré longtemps.

Steve Kumb, auteur de livres sur la perte de poids et promoteur d’une bonne nutrition, dit que de nombreux régimes populaires, y compris le régime paléo, le régime céto, le jeûne intermittent, les régimes à base de plantes, militaires et de jus, ou les menus à base de soupe aux choux uniquement, peuvent fonctionner à court terme et sont inutiles en termes de maintien des résultats de perte de poids.

Au cœur de chaque régime spécifié, il existe un moyen de réduire les calories, ce qui entraîne la perte de kilogrammes accumulés:

  • Régime paléo – exclut tout sauf les légumes, la viande, les fruits et les noix.
  • Régime céto – limite sévèrement les glucides dans le régime alimentaire, en mettant l’accent sur les aliments riches en graisses.
  • Régime végétarien – encourage l’utilisation d’aliments donnés par la nature – fruits, baies, légumes.
  • Régime carnivore – recommande de revenir au «régime ancestral» en consommant autant de viande que possible et en limitant tout le reste.
  • Jeûne intermittent – permet la consommation de presque tous les aliments pendant une certaine période de temps, mais en même temps interdit tout ce à manger dans la «fenêtre de jeûne».

Dans 99% des cas, ces régimes fonctionnent à court terme car ils réduisent le contenu calorique total du régime, mais dès qu’une personne revient à son régime habituel, le poids perdu revient rapidement, emportant souvent des «bonus» avec eux.

En d’autres termes, les modifications temporaires du régime alimentaire produisent toujours des résultats temporaires.

Quels régimes sont dangereux?

Quels régimes sont dangereux?

Selon les experts des Centers for Disease Control and Prevention , certains régimes et régimes d’exercice peuvent être dangereux car ils ne répondent pas aux besoins du corps en nutriments ou nécessitent des efforts excessifs de la part de la personne.

Les experts insistent sur le fait qu’une quantité sûre de poids perdu par semaine se situe entre 500 grammes et un kilogramme . Les personnes qui perdent plus en suivant des régimes rigides ou en pratiquant des entraînements épuisants sont plus susceptibles de reprendre du poids corporel perdu.

Chaque année, les experts de US News et World Report publient des listes des meilleurs et des pires régimes pour perdre du poids sur la base des principes de sécurité, de facilité d’adhésion, de valeur nutritionnelle des aliments et d’efficacité du régime en termes de perte de poids. Il est à noter que les résultats changent rarement de façon spectaculaire. En 2021, les régimes suivants sont reconnus comme les pires régimes alimentaires au monde:

1. Régime alimentaire des carnivores

Ce régime est populaire, en particulier chez les hommes. Il est basé sur les produits appréciés par le sexe fort – la viande (le plus souvent du bœuf), les œufs et le fromage. Il existe également une variante qui n’autorise que le bœuf.

La nutritionniste Amy Goodson , MD, est convaincue que le régime carnivore est un régime malsain avec des résultats erratiques. «Il est non seulement très riche en graisses saturées, ce qui peut entraîner un taux élevé de cholestérol sanguin, mais limite également le choix d’aliments bons pour la santé. Par exemple, les fruits et légumes, qui peuvent favoriser la perte de poids et aider à combattre les maladies.

2. Régime complet 30

Étonnamment, ce plan de repas de 30 jours a été développé par les nutritionnistes Dallas et Melissa Hartwig . À certains égards, il ressemble au régime paléo, mais il est plus strict. Ce régime est basé sur la conviction que certains groupes d’aliments peuvent avoir des effets négatifs sur le corps humain, provoquant des symptômes tels que des douleurs chroniques, des problèmes de peau, des troubles digestifs, des réactions allergiques saisonnières et bien plus encore. En éliminant le sucre, les céréales, les produits laitiers et les légumineuses, l’alcool pendant 30 jours, vous pouvez donner au corps « la possibilité de guérir, et en même temps de perdre du poids ».

Les développeurs du régime recommandent de composer le menu à base d’une portion modérée de viande, de fruits de mer et d’œufs, de légumes, de fruits, d’herbes et d’épices. Dans ce cas, les produits doivent être entiers, naturels et biologiques. Vous ne pouvez pas manger de produits cuisinés du magasin (salades, pizzas) et de plats contenant au moins un ingrédient interdit.

«Ce plan de repas interdit de manger des groupes entiers d’aliments sains, privant le corps de nutriments importants», déclare la nutritionniste Amy Goodson. La nutritionniste Anne Money partage son opinion : «Même si vous survivez à tout le programme de perte de poids de 30 jours, à la fin, vous pouvez vous sentir coupable de manger ces aliments qui étaient auparavant considérés comme« mauvais ». En revenant à eux, vous pouvez commencer à les utiliser plus que nécessaire. En conséquence, ces kilos en trop reviendront.  »

3. Ketodiet

Ketodiet

De nombreux livres et traités scientifiques sont consacrés au régime céto. Quelqu’un le considère comme l’un des meilleurs, mais de nombreux experts mettent en garde contre ses effets négatifs sur le corps. Il s’agit d’un régime riche en graisses, modéré en protéines et très faible en glucides. Elle a la réputation d’être un régime très complexe qui est dangereux pour la santé s’il est suivi sans surveillance médicale.

«Malgré tout le battage médiatique entourant les avantages du régime céto dans le traitement de certains cancers, de la maladie d’Alzheimer, du diabète de type 2 et d’autres maladies, il n’existe actuellement aucun essai humain contrôlé à long terme pour soutenir cela», déclarent des experts de la Harvard TH Chan School. de la santé publique.