poza myshtsy trenirovka atlet ganteli bitseps bodibilder tra

12 types de squats qui resserreront votre corps

«Dans toute situation incompréhensible, accroupissez-vous!» – plaisantent les entraîneurs de fitness. Et les scientifiques ont découvert des dizaines d’avantages pour la santé du squat.

MedAboutMe explique pourquoi vous devez vous accroupir chaque jour et fournit quelques exemples intéressants d’exercices.

Qui a besoin de squats?

L’accroupissement est l’un des exercices les plus populaires parmi les culturistes et les athlètes de force, mais les gens qui sont loin du sport l’adorent aussi. Il est difficile d’imaginer les exercices du matin sans cela, il est inclus dans de nombreux programmes de perte de poids, des complexes d’exercices avant la charge principale.

Cependant, les thérapeutes sportifs, les thérapeutes et les entraîneurs de fitness ne peuvent pas convenir à l’unanimité que cet exercice est sûr et adapté à tout le monde.

Avant de commencer les squats durs, consultez votre médecin! Les squats sont contre-indiqués pour les personnes qui ont récemment subi des blessures, avec des maladies des articulations des jambes et des maladies du dos, avec une pression artérielle élevée.

Comment s’accroupir correctement?

Comment s'accroupir correctement?

Il semblerait que quoi de plus simple que des squats réguliers? Mais cette question facile a ses propres nuances qui vous permettront de mieux travailler le corps et de ne pas vous retrouver dans un lit d’hôpital.

  • Tenez-vous droit avec une posture droite .
  • Écartez vos pieds à la largeur des épaules ou légèrement plus et tournez vos genoux vers l’extérieur.
  • Tendez vos bras vers l’avant ou placez-les sur votre ceinture.
  • Concentrez votre regard sur un point directement devant vous.
  • Pliez vos jambes, abaissez-vous dans un squat jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol.
  • Ne submergez pas le corps, gardez le dos droit.

5 raisons de s’accroupir tous les jours

Si vous n’avez aucune contre-indication à faire des squats, il est temps de vous motiver. Qu’est-ce qui attend ceux qui s’accroupissent tous les jours?

1. Améliorer la qualité corporelle

Les squats renforcent pratiquement tous les muscles du corps humain. Mais ils sont particulièrement efficaces pour travailler les muscles du bas du corps, y compris les quadriceps, les fessiers maximus, les adducteurs, les ischio-jambiers, les mollets et les muscles qui redressent la colonne vertébrale. De plus, ils activent les muscles abdominaux, aidant à obtenir un ventre parfaitement plat.

Selon des experts de l’ Institut écossais du sport , les squats profonds, dans lesquels l’athlète tombe en dessous du parallèle des hanches, exercent beaucoup de pression sur les muscles fessiers, les forçant à travailler à pleine force. Grâce à un bon entraînement, ils sont en grande forme et ravissent avec de beaux contours, donc ceux qui veulent un cul « comme une noix  » s’appuient sur des squats .

2. Augmentation du soulagement musculaire

2. Augmentation du soulagement musculaire

Une étude menée par Eric Drinkwater et ses collègues en Australie a révélé que les athlètes qui souhaitent développer des muscles dans le bas du corps doivent faire des squats partiels (avec les genoux pliés à 120 degrés). Cela augmente le stress global sur les muscles des jambes et des cuisses.

Dans le même temps, lorsque vous soulevez des poids lourds, il est préférable de ne pas faire 10 exercices, comme beaucoup de pratique, mais seulement 5. Grâce à cela, les muscles seront pleinement chargés, mais pas surchargés.

3. Flexibilité accrue et coordination améliorée

Lors des squats, une charge sur les articulations est donnée . Du fait qu’ils sont constamment au travail, leur mobilité s’améliore, l’athlète devient plus flexible.

En faisant des squats réguliers, vous arrêterez de «crisser» vos articulations lorsque vous vous penchez et vous tournez, et les tâches de routine seront plus faciles.

4. Aide à la perte de poids rapide

Les squats sont particulièrement pertinents pour les personnes qui veulent perdre du poids rapidement, mais qui n’ont pas les moyens de s’entraîner pendant des heures dans la salle de sport. Ils sont souvent soulignés par les filles qui veulent gonfler leurs jambes et rendre le ventre plat.

À propos, l’une des études de spécialistes de l’Université George Mason a montré que les squats sur une jambe vous permettent de mettre plus de charge sur le corps tout en utilisant moins de poids. Faire des squats unilatéraux aide une personne à récupérer plus rapidement après l’entraînement, tout en réduisant le risque de blessure.

5. Amélioration des performances sportives

Les squats, dans le cadre d’un programme complet, aident à améliorer les performances sportives dans de nombreux domaines de remise en forme. Ainsi, pendant l’exercice, la force de l’extension des muscles de la cuisse se développe, ce qui signifie qu’avec le temps, l’athlète sera capable de pousser plus facilement du sol et de sauter à de grandes hauteurs et distances.

Grâce au développement de l’endurance et à une étude approfondie des muscles des jambes et des hanches, l’athlète pourra courir plus vite et parcourir de longues distances. Les squats profiteront à ceux qui nagent, ils ne décevront pas ceux qui pratiquent les arts martiaux. En général, il n’y a pas de sport où les squats n’améliorent pas les résultats!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *