interval 1536x1083 1

Banane avant et après l’entraînement physique

Bien que les bananes soient des fruits exotiques, elles peuvent aujourd’hui être achetées dans presque tous les magasins, quelle que soit la saison. Ils sont riches en nutriments importants, bons pour le corps, capables de saturer et de dynamiser. Souvent, les athlètes organisent une collation à la banane, la consomment pendant ou après la remise en forme. À quel point il est correct et utile pour ceux qui veulent perdre du poids et mettre de l’ordre dans le corps, et quand il est préférable d’utiliser ce fruit, nous le découvrirons ci-dessous.

La banane est un réservoir de vitamines et de minéraux

La banane est un réservoir de vitamines et de minéraux

Au cours des dernières décennies, les activités de conditionnement physique régulières et une bonne nutrition sont devenues de plus en plus populaires. Ainsi, les gens essaient non seulement d’améliorer leur apparence, mais aussi d’améliorer leur santé, car le problème de l’excès de poids et des maladies connexes s’est généralisé.

L’une des questions controversées qui se pose à propos de ce sujet est la possibilité d’utiliser des bananes pendant le processus de formation. Il est clair que ce fruit a une valeur nutritionnelle élevée en raison des glucides qu’il contient. C’est un point important à considérer lors de la compilation de votre régime de remise en forme afin d’obtenir le résultat souhaité.

Il y a une opinion que manger des bananes est malsain parce qu’elles sont placées dans une chambre à gaz pour mûrir. Ce n’est que partiellement vrai, car, cueillis non mûrs, ces fruits ne peuvent pas mûrir seuls et sont donc vraiment placés dans des conditions artificielles, où ils sont exposés à l’éthylène. Dans ce processus, les bananes ne perdent pas leur valeur et ne sont pas saturées de substances nocives.Par conséquent, leur utilisation ultérieure est absolument sûre.

La teneur en calories de 100 g de bananes varie de 90 à 100 kcal avec la répartition suivante en protéines, graisses et glucides, respectivement: 1,5: 0,1: 21,7 grammes. Les vitamines de ce fruit sont les suivantes:

  • bêta-carotène – un précurseur de la vitamine A et un puissant antioxydant;
  • la vitamine C est l’un des antioxydants les plus puissants;
  • Vitamines B – thiamine, acide pantothénique, niacine, pyridoxine, acide folique et riboflavine;
  • vitamine E – est responsable de la santé et de la belle apparence de la peau, des cheveux et des ongles;
  • vitamine K – assure une coagulation sanguine normale.

Ce fruit tropical contient également d’autres nutriments bénéfiques:

  • fer – utile pour lutter contre l’anémie et la prévenir;
  • potassium – pour le cœur, soulage les crampes musculaires, régule l’équilibre eau-sel;
  • magnésium – réduit les niveaux de stress;
  • fibre – améliore le fonctionnement du tube digestif;
  • éphédrine – un analgésique doux;
  • tryptophane – provoque la production de l’hormone de la joie sérotonine.

Les bananes contiennent également du fluor et du phosphore, du sélénium, du manganèse et du zinc. Une composition aussi riche du fruit le rend très attrayant pour les adeptes d’un mode de vie sain.

Manger des fruits avant la remise en forme

Les bienfaits pour la santé des bananes peuvent difficilement être surestimés, mais dans quelle mesure leur utilisation est-elle justifiée pour ceux qui veulent perdre du poids ou se muscler? La réponse à cette question dépend des objectifs que vous poursuivez, de l’activité physique que vous pratiquez et de l’heure à laquelle vous consommerez ce fruit.

En allant au gymnase, beaucoup pensent qu’il faut manger et faire le plein d’énergie. En effet, avant l’activité physique prévue, il est recommandé de manger au plus tard une heure, et la composition des repas que vous mangez est très importante. Utilisez les conseils suivants pour comprendre quand manger des bananes avant de faire de l’exercice:

  1. Si l’ activité physique à venir est aérobie, mais que la perte de poids n’est pas votre objectif, vous pouvez consommer ce fruit en toute sécurité 1 à 1,5 heures avant le cours.
  2. Si vous voulez vous débarrasser de l’excès de poids, il vaut mieux refuser la banane.
  3. Il est permis et même recommandé de manger quelques bananes une heure avant votre musculation pour développer votre masse musculaire.
  4. Immédiatement avant la remise en forme, il est préférable de ne pas manger de fruits en raison de la teneur élevée en glucides rapides et de son indice glycémique élevé.

Les glucides rapides provoquent une augmentation de la glycémie, ce qui déclenche la libération de l’hormone insuline. Ces glucides sont convertis en énergie très rapidement, il y a bientôt une forte baisse de la glycémie, ce qui réduit l’efficacité et l’endurance des muscles, provoque la léthargie et la somnolence.

Banane après l’effort

Banane après l'effort

S’il n’est pas recommandé de consommer des glucides rapides immédiatement avant l’entraînement, ils sont un bon assistant pour restaurer la force et l’énergie. Pendant l’entraînement physique, les muscles épuisés absorbent tous les nutriments du corps et l’apport de nouveaux nutriments aide à fermer la fenêtre protéines-glucides et à empêcher la destruction de leurs propres tissus.

L’activité physique de force provoque la libération dans le sangl’hormone cortisol, qui détruit la masse musculaire, annulant tous vos efforts. En nourrissant le corps à temps, cet effet du cortisol peut être arrêté. Les athlètes professionnels utilisent souvent des injections d’insuline à cette fin, mais les amateurs ne devraient pas le faire, surtout sans consulter au préalable un médecin. Il est beaucoup plus sûr et plus naturel de consommer des produits de boulangerie, des fruits sucrés et des bananes, immédiatement après avoir terminé votre entraînement.

Cependant, ne vous laissez pas trop emporter par ces produits, sinon un excès de glucides se déposera dans l’organisme sous forme de graisse, ce qui est contraire à l’objectif de tout athlète. La glycémie normale et habituelle de l’athlète se rétablira en un ou plusieurs jours, selon le taux métabolique.

Restrictions d’utilisation

La banane est considérée comme un fruit très sain, qui se distingue par son hypoallergénicité. Malgré cela, il existe des cas dans lesquels son utilisation devrait être limitée (cela ne s’applique pas uniquement aux amateurs de fitness):

  • en présence de problèmes de coagulation sanguine, car ce fruit aide à éliminer le liquide du corps et rend le sang plus épais;
  • avec des varices;
  • si vous êtes en surpoids;
  • après une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.