img 0170

Manger avant l’entraînement du matin: règles et options du petit-déjeuner

Pour que les entraînements du matin soient aussi efficaces que possible et ne nuisent pas à votre santé, vous devez bien organiser votre alimentation. Ceci est important non seulement pour ceux qui veulent gagner de la masse musculaire, mais aussi pour ceux qui rêvent de se débarrasser des kilos en trop.

Les progrès de l’entraînement physique et les résultats globaux des activités sportives sont influencés non seulement par ce qu’une personne mange, mais également par le moment où elle le fait.

Avez-vous besoin de manger avant une séance d’entraînement?

Beaucoup de gens n’ont pas l’habitude de prendre le petit déjeuner. Une tasse de café ou pas de nourriture du tout est un événement assez courant. Cependant, un tel régime cause des dommages irréparables à la santé, en particulier lorsqu’il s’agit d’athlètes professionnels ou de personnes menant une vie active.

Les experts déclarent à l’unanimité que vous devez manger le matin non seulement avant les entraînements de fitness , mais même les jours sans sport. Si une personne préfère les entraînements du matin, alors encore moins de petit-déjeuner est indispensable.

Il est très important de prendre votre menu au sérieux. Certains aliments auxquels les gens s’habituent depuis l’enfance ne sont pas aussi sains qu’ils le semblent à première vue, et ils devront être jetés. La norme des autres aliments ou repas devra être augmentée proportionnellement pour obtenir de meilleures performances sportives.

Les moniteurs de fitness et les professionnels de la santé conviennent qu’il est nécessaire de prendre le petit déjeuner avant l’entraînement du matin pour plusieurs raisons:

  • un petit-déjeuner complet bien pensé réveille tous les systèmes de survie du corps;
  • les substances utiles contenues dans les produits donnent un regain de vivacité et vous permettent de vous entraîner le plus efficacement possible;
  • certains aliments consommés à jeun le matin peuvent stimuler la perte de poids .

Heure du repas avant la première formation

Heure du repas avant la première formation

Après le premier repas et avant le début de l’entraînement du matin, au moins 2 à 2,5 heures devraient s’écouler. Grâce au petit-déjeuner, le corps recevra un puissant afflux d’énergie. L’activité physique elle-même sera pratiquée de manière plus active et dynamique. Étant donné que l’estomac n’est plus plein, la plupart des activités physiques sont disponibles sans affecter négativement le tractus gastro-intestinal.

Dans des conditions d’impossibilité de prendre un petit-déjeuner copieux, avant l’entraînement, il est recommandé de faire attention aux aliments copieux mais hypocaloriques: fromage cottage, banane, pomme douce, un verre de kéfir au son, chips de grains entiers.

Aliments minceur

Si l’objectif principal de l’entraînement physique est de perdre du poids, vous devez aborder le régime avec un soin particulier.

Le tissu adipeux décompose le glycogène, par conséquent, pour une production suffisante de cette enzyme, il sera nécessaire de diversifier le régime alimentaire avec des aliments riches en glucides lents.

Ceux-ci inclus:

  • sarrasin et flocons d’avoine;
  • pains à grains entiers;
  • pain au son ou au son;
  • légumineuses (pois, lentilles, pois chiches, haricots, quinoa);
  • noix en petites quantités (macadamia, noix, noisettes, amandes, pignons de pin, noix de cajou);
  • légumes à teneur réduite en amidon;
  • herbes fraîches;
  • des fruits.

En plus des glucides lents, des protéines doivent être présentes au petit-déjeuner pour perdre du poids. Les œufs, les filets de poisson et les filets de volaille et le fromage faible en gras conviennent le mieux.

Nutrition pré-entraînement pour un gain de masse

Gagner du volume musculaire permettra non seulement un entraînement de musculation, mais également une alimentation correcte. La base du menu pour gagner de la masse est la protéine. Il est également important de respecter le taux de graisse. En cas de pénurie, il ne sera pas possible de garder la peau et les cheveux en bon état. Moins vous avez de protéines dans votre petit-déjeuner, plus vite vous vous fatiguerez et vous fatiguerez à cause de l’exercice.

Pour prendre du poids, les sportifs doivent diversifier leur alimentation :

  • protéines animales (viande rouge maigre, filets de poisson et de volaille);
  • des œufs;
  • produits laitiers à teneur modérée en matières grasses (mais non sans matières grasses);
  • graisses végétales (huiles naturelles);
  • des noisettes;
  • fibres alimentaires utiles (légumes et fruits).

Le rapport approximatif des protéines aux glucides lents au petit-déjeuner pour augmenter le volume musculaire est de 70% et 30%, respectivement.

Nourriture interdite

Pour atteindre des performances sportives maximales, vous devrez réviser votre menu du jour et exclure du régime:

  • confiserie, produits de boulangerie, sucre;
  • produits semi-finis (produits instantanés, saucisses);
  • produits laitiers gras et produits laitiers fermentés (y compris la crème);
  • boissons alcoolisées;
  • collations (chips, craquelins);
  • jus fraîchement pressés (augmenter l’acidité du suc gastrique).

Meilleur petit-déjeuner avant votre séance d’entraînement matinale

Meilleur petit-déjeuner avant votre séance d'entraînement matinale

Pour les sportifs qui ne savent pas bien diversifier leur alimentation, une liste de petits déjeuners sains viendra à la rescousse. Un menu préparé avec des plats sains aura un effet bénéfique sur la perte de poids et la progression de l’entraînement.

  • Gruau

Une source de glucides lents complexes et de gluten qui enveloppe l’estomac. Grâce à cela, la sensation de plénitude reste longtemps. L’option idéale avant l’entraînement du matin n’est pas la farine d’avoine bouillie, mais cuite à la vapeur pendant la nuit dans de l’eau bouillante ou du lait faible en gras.

  • Des œufs

Les œufs de poulet, de canard et de caille contiennent beaucoup de protéines faciles à digérer. Vous pouvez les utiliser bouillis, sous forme d’œufs au plat (sans huile) ou sous forme d’omelette.

  • Caillé ou yogourt grec

Ces produits laitiers fermentés contiennent beaucoup de protéines et de calcium. Ils contiennent également suffisamment de graisses saines pour la santé de la peau. Peut être combiné avec des baies ou des fruits.

Effets du café sur le corps

  • Pain

Il est préférable d’utiliser des pains de grains entiers ou des versions de son pour votre petit-déjeuner avant l’entraînement. Vous pouvez les combiner avec des viandes maigres et des légumes comme sandwichs diététiques.

  • Des noisettes

Riche en protéines végétales, en graisses saines et en glucides lents. Ils saturent parfaitement et stimulent l’activité cérébrale.

  • Viande maigre (dinde, poulet, bœuf, poisson)

Il ne contient pratiquement pas de cholestérol nocif, tout en étant la principale source de protéines. Ceci est particulièrement important dans l’entraînement en force pour le gain de masse. La viande de régime ne forme pas de lourdeur dans l’estomac et garde également la sensation de satiété pendant longtemps.

En plus de prendre en compte l’alimentation totale, il est important de porter une attention particulière à l’équilibre eau-sel. Vous devez boire au moins 2 litres d’eau par jour pour activer tous les processus métaboliques et éliminer les produits de désintégration.